Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Berrichons Néo Zelandais
20 octobre 2011

THE treck (notre finale a nous!!!)

 

Réveil matinal, un déjeuner rapide et direction Kauaeranga, réputée pour les nombreux départ de trecks.


Les sandwiches préparés la veille, sont mis dans les sacs à d'eau et en route pour atteindre le Pinnacules.Le sommet est fixé à 759 mètres avec des chemins très tortueux, mais comme vous pouvez le voir sur les photos au combien magnifique.


Le rendez-vous d'arrivée en haut est fixé dans 3H10, et pas moins de 4h30 pour revenir.La journée s'annonce bien longue et la montée bien compliquée.


Qu'importe la fatigue emmagasinée en 4semaines,les chaussures de trecks ont fait le voyage et ce ne sera pas pour rien. La premiere heure nous permet de découvrir quelques falls (chutes d'eau comme vous dîtes chez vous en France).


Les 2 heures qui suivent varient entre chemins au milieu des fougères,marche dans les cascades,quelques ponts a traverser,et sur l'arrivée que nous pensons une vue sur les montagnes avoisinnantes.


A quelques 40minutes de l'arrivée nous appercevons,une série de marche incoryable,les jambes commencant a devenir lourdes mais impossible de ne pas les gravir.Après avoir monter 721 marches oui nous les avons compter,nous arrivons en haut du Pinnacules qui nous permet d'appercevoir l'Est et l'Ouest du Corromandel.


La vue est imprenable,et la fatigue bien loin derrière nous,quel plaisir d'être ici,pour les randonneurs que nous sommes...


Il est l'heure de déjeuner dans un refuge aménagé,dans ce lieu au milieu de nulle part.


La pause est relativement courte car maintenant il nous faut redescendre.Cette dernière se fait avec moins d'effort mais quelques suées nous attendent tout de même.


Après 7heures,de longs efforts nous voilà de retour sur le parking de départ.Les sourires sont là,heureux d'avoir fait cette magnifique marche.


ce soir ce sera barbecue pour recharger les batteries qui deviennent faible mais pas le moment de descendre d'intensité,Auckland va nous acceuillir pour le reste de notre voyage pendant 3jours.


Car certainement pas prêt de revenir en NZ pour un jour de finale de coupe du monde de rugby entre le pays hôte et notre pays.


Treckement votre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Berrichons Néo Zelandais
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 408
Publicité