Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Berrichons Néo Zelandais
26 octobre 2011

La finale

 

Aujourd'hui qu'une idée présente dans toute les têtes la finale de la coupe du monde de rugby.Même si l'espoir est mince,les français sont tellement crazy,que l'on ne sait jamais.


Départ d'Auckland pour retour sur notre premier lieu a très forte sensation,la plage d'Orewa mais surtout sa douche.


Orewa nous permettra de faire nos sacs,ranger le campervan,et donc pour nous de prendre une précieuse douche toujours aussi fraîche,mais bizzarement l'hésitation ne fut pas longue.


Là c'est certain,il faut se rendre a l'évidence,ça sent le départ a moins de prendre sur la gauche et remonter vers Bay of Islands.La tentation est forte de repartir sur un mois mais non,nous repartons bien sur Auckland.


La collation d'avant match,soigneusement préparé par nos soins il y a quelques jours peut se faire.Le drapeau français flotte sur le parking,les supporters all blacks,nous regardent et comme tout au long de notre aventure nous salue.Certains nous souhaitent non pas un bon match mais bon courage...


Qu'importe nous savourons notre champagne et ces toasts,et en route pour le centre ville.Depuis ce matin,nous voyons bien une foule envahir le centre,mais quand nous nous approchons c'est litterallement incroyable,tout le peuple néo-zélandais est de noir vétu.


Nos couleurs sont de sorties,et les photos avec les supporters-adversaires du jour,se font tout au long du trajet.Envahis par la marée noire,nous nous laissons amener vers le port.Une bière sur le passage,le temps d'essayer une dernière fois d'avoir un précieux sésame,mais non No Tickets.


Discution avec un journaliste de l'Equipe Mag,qui va assister au match,et n'a pas besoin de se demander où regarder le match.Nous lui faisons partager certains de nos fabuleux moments  et sommes d'accord sur le fait que ce soir il vaut mieux être en ville que dans le stade.En effet,l'ambiance dans les pubs augmentent très fortement,a moins de 2heures,les let's go All Black's résonnent a tu tête.Nous n'osons imaginer ce que sera s'ils remportent la Cup Webb Ellis.


Attente dans la FanZone du moins sa longue file d'attente que nous quittons car aucune avancée.A une heure du coup d'envoi il va nous falloir faire vite pour trouver un endroit.Les terrasses sont pleines,les grands écrans envahis,...comme tout au long de notre journée,un peu pour boucler la boucle nous repartons sur le bar qui nous a acceuilli pour le triste NZ/France et la lourde défaite consentie.


En route nous longeons nombreux bateaux de la baie d'Auckland où des soirées privées sont organisés.Un videur nous interpelle en disant Allez les bleus,l'occasion est trop belle,Cédric lui demande si nous pouvons entrer.


Il laisse rentrer des invités munis de leur carton,et dans son accent canadien,nous dit que nous pouvons entrer.L'endroit est parfait pour une conclusion de coupe du monde et de voyage.Nous pensons même que finalement on va la ramener cette coupe,tout nous réussi depuis notre départ,un quasi sans-faute.


Le bateau nous aceuille sur 2étages, des écrans géants installés.Moins de 30minutes avant le coup d'envoi,les hommes et femmes en noires,viennent nous saluer et nous souhaite un bon match,tout simplement incroyable.


Entrée des joueurs, la marseillaise est lancé et d'un seul homme tous les supporters français chantent l'hymne.Autant dire que nous étions trois,mais qu'importe ce soir il nous faut soutenir les bleus,en espérant qu'ils n'en n'aient pas.


Hymne néo-zélandais repris par toute la salle,le haka repris en coeur et les pieds donnent le rythme.Le match est réellement lancé,a nous de faire front face à tous ces AllBlacks comme le feront nos 22français.


Plus le match avance et plus les visages se crispent et nous plus les sourires apparaissent.Mi-temps sifflé, on sent comme une crainte,une incertitude du déjà vu qu'ils ne veulent pas revoir.La deuxième mi-temps nous apporte tout ce qu'il nous fallait pour finir en beauté.


L'équipe de France part la tete haute avec le respect tres sincère des néo-zélandais qui pousse un gros oufff de soulagement.Nous ne pouvions rêver d'une telle fête,nos drapeaux peuvent flotter dans des mains néo-zélandaise,nombreux convives posent avec nous.


Une fin en feu d'artifice comme celui tiré sur Auckland,même si le départ est demain,nous savourons pleinement comme les néo-zélandais,non pas le titre mondial mais notre superbe séjour.


Championdumondement votre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Berrichons Néo Zelandais
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 408
Publicité