Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Berrichons Néo Zelandais
20 octobre 2011

Les visites continuent...

 

Après nos différentes excursions du mardi,nous revoilà partis pour découvrir les merveilles qu'offrent la nouvelle zélande,comme les hots water beach.


le Commorandel va nous acceuillir pendant ces 2jours,peut être un peu court d'après les guides mais nous n'avons guère le choix.


Premier arrêt les Hot Water beach,qui permettent de se baigner dans des bains chauds au milieu de la plage.Encore un phénomène géothermqiue de cette île,seul bémole et non des moindres il y a des marées et pour nous ben c'était marée haute...


Du coup pas de trou dans la plage, mais quelques orteils dans le pacifique et quelques passes tout de même,n'oublions pas de nous préparer pour la finale.


Ensuite,marche de 1H30 assez compliqué pour arrivée au Cathedrales Coves,un lieu splendide,tout comme la marche pour s'y rendre.Nous appercevons au milieu, des îles à perte de vue,encore un bon choix de notre part....


Seule déception le kayak n'a pas eu lieu faute de courant trop violent (je pense que les bretons auraient rigolé mais bon respesctons les consignes),l'heure avance déjà bien trop vite comme depuis 26jours,et il nous faut avancer.


Ce soir nous devons atteindre Thames impérativement pour notre longue journée de treck.Une partie de pêche s'improvise,les bigorneaux sont ramassés pour l'apéro du soir et les huîtres fraîchement dégustés sur les rochers.


La ville de Thames nous acceuille donc ainsi que son café des sports où l'on parie ici non pas sur la victoire ou non des blacks mais certains de leur fait sur l'écart de points. Les tables de poker présentent, les paris sur les courses de lévrier aussi...un verre de l'amitié nous est proposé par un zélandais venu en France il y a quelques temps vers Le Havre.


le temps pour moi de répondre a une interview pour Radio France Berry Sud, qui passera sur les antennes dimanche matin avant THE match,et pour nous de trouver un coin de route pour poser notre campervan.


Coromandellement vôtre


Publicité
Publicité
Commentaires
Les Berrichons Néo Zelandais
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 408
Publicité