Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Berrichons Néo Zelandais
26 septembre 2011

Premières emotions

 

Nous voilà donc sur le sol des All Blacks, un voyage déjà haut en couleur pour mon fidèle compagnon de voyage Cédric alias Pinder.


Ce dernier se souviendra longtemps de son voyage ou pendant 17heures d'avion son poste télé ne fonctionne pas le seul sur 500 voyageurs!!! pendant ce temps Mathias lui visitait l'Asie le temps d'une longue escale à Bangkok


Passés nos 30 voir 36heures de vol, les quelques 4 contrôles de douane, nous nous retrouvons enfin tous les 3, dans l'aérroport d'Auckland (ou de Paris à la vue de la très forte délégation des bleues). Un appel téléphonique plus tard le Grand moment : THE CAMPING CAR


Deuxième émotion, lorsque notre maison nous ai donnée. Quelques consignes de rigueur (en français ouf!!!), de sécurité et enfin l'état des lieux d'entrée pouvait  se faire.


Vidange des eaux usées, recharge de gaz, sanitaires, fresh water, eau chaude, réservoir, douche et sanitaires, la cuisine,..... et la remise des clés du bolide avec ses vitesses automatiques.


Les sacs déposés nous voilà sur une place où nous effectuons quelques tours et manoeuvres afin de "maîtriser" le bolide... La décision est prise nous partons, et j'ai l'honneur de conduire dans Auckland City.


Seule ombre au tableau Mathias notre conducteur de train au quotidien ne pourra conduire, 2 personnes étant en théorie autorisées dans le camping car; nous le récupérons non loin de la réservation et filons comme des locaux chercher ses places de rugby et effectuer quelques courses.


Une fois stationner, Mathias récupère ses places, les courses de premières nécéssités sont avec nous,et nous nous dirigeons vers le camping du centre d'Auckland.


Et là comme pendant toute notre soirée, c'est une vague de french men tout autour de l'Eden PArk que nous appercevons, ce dernier est prêt à recevoir le match de ce début de tournoi entre les blacks et les coqs (voir poussins suite au résultat); avant de nous même y pénétrer demain.


Non sans mal, à 19h nous voilà installer dans un grand espace à côté de l'hypodrome (et non le terrain de cricket comme mentionné au taxi par pinder...), les affaires ayant trouvés places, la première bière étant bu, nous partons pour assister au HAKA live in new zeland Pub.


Rien que dans le pub, l'intensité de ce haka se faisait ressentir, nous pensons alors fort aux quelques 14000 heureux français dans le stade, mais pas de regret dans 8jours ce sera notre tour.


Les tuniques sur nos épaules, l'arbitre donne le coup d'envoi tout comme les néo-zélandais qui n'ont a priori aucun doute sur la victoire des leurs et nous chambrent comme il se doit...


Fin du match, le serveur français et nous même ne pouvons que constater les dégats, la France a sombré mais nous au contraire quelle belle victoire à titre personnel de se retrouver en Nouvelle Zélande pour cet évènement majeur.


Nous errons quelques heures afin de se rendre compte de la ferveur qu'à ce pays pour le 15, mais également pour la demi-finale du rugby à 13, où la seule franchise néo-zélandaise vient de se qualifier pour la finale.... Nous n'osons imaginer dans un mois si les blacks sont champions du monde!!!!


Minuit le choix s'impose soit nous profitons de cette pure folie qui envahie Auckland ou rentrons nous coucher afin de récupérer du voyage et profiter de la journée de demain????


Le choix 2 fût pris, je sais que certains seront surpris mais nous savons que nous sommes qu'au premier jour d'un fabuleux voyage.


Le lit fait, nous nous endormons ravis de cette première journée riche en émotion qui si elle est à l'image de nos vacances ce sera tout simplement EXCEPTIONNEL


Comme dirai un certain B.R


Antipodement vôtre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Berrichons Néo Zelandais
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 408
Publicité